Année de production
2014
© Frédérique PLAS / LKB / CNRS Images
20140001_2062
Cellule optique en verre remplie de rubidium (métal alcalin), livrée à une équipe scientifique par la souffleuse de verre qui l'a réalisée. C'est le résultat d'un travail minutieux attendu par toute une équipe. Toute manipulation se fait avec d'infinies précautions. Il faut de nombreuses étapes pour confiner la vapeur de rubidium dans cette pièce de verre, car ce composé chimique réagit violemment au contact de l'air. Cette cellule, façonnée sur mesure et répondant parfaitement aux exigences des scientifiques, sera utilisé dans des expériences de physique quantique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2014
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.