© SAINT GOBAIN
Référence
20140001_1509
Didier Roux lauréat de la médaille de l'innovation du CNRS 2014
Didier Roux, physico-chimiste, est lauréat de la médaille de l'innovation du CNRS 2014. Il a mené une carrière dans la recherche fondamentale au CNRS tout en s'impliquant en parallèle dans le monde industriel. Une de ses découvertes emblématiques est celle de la "phase éponge" résultant de ses études du comportement physique des interfaces fluctuantes. Il met aussi en évidence de nouveaux objets macroscopiques baptisés "oignons". Il crée deux startups (Capsulis et Rheocontrol) afin de valoriser les applications de ses recherches. Il reçoit la médaille d'argent du CNRS en 1992, est élu à l'Académie des sciences en 2008 et à l'Académie des technologies en 2010. Il est actuellement directeur de recherche au CNRS et directeur de la recherche et de l'innovation au sein du Groupe Saint-Gobain.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales