
© Isabelle GOUNAND/Nicolas MOUQUET/CNRS Images
Graphique donnant les extrema de la démographie des herbivores
Référence
20140001_0142
Taille maximale
9.6 x 7.2 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Graphique donnant les extrema de la démographie des herbivores, en fonction du taux de circulation des détritus entre les écosystèmes. Les couleurs sont fonction de l'exposant de Lyapunov qui témoigne de la stabilité des dynamiques. Le gradient va du bleu, quand les dynamiques sont stables, c'est-à-dire quand la démographie des herbivores varie peu au cours du temps, au rouge quand les dynamiques sont chaotiques, c'est-à-dire quand la démographie des herbivores varie selon des cycles d'oscillations de plus en plus complexes. Lorsque la dynamique est chaotique, la démographie devient impossible à prédire, car elle peut changer à la moindre perturbation.