
© Jean-Michel GRISONI/UPMC/OOV/CNRS Images
Bouée côtière dans la baie de Villefranche-sur-Mer
Référence
20140001_0138
Année de production
2013
Taille maximale
36.98 x 24.65 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Bouée côtière, EOL3, utilisée pour surveiller les paramètres physiques, chimiques et biologiques de la baie de Villefranche-sur-Mer. Véritable laboratoire automatique flottant, elle mesure 14 m³ et 3,6 m de diamètre. Six mesures par jour sont effectuées tous les 25 cm, jusqu'à 100 m de profondeur. Elles permettent d'enregistrer la conductivité, la température, la pression et donc la densité, la salinité et le pH de l'eau de mer. Cette dernière joue le rôle d'un milieu ionique constant vis-à-vis des équilibres entre espèces mineures. Cette image a été réalisée en 2013, dans le cadre d'EPOCA, un projet européen sur l'acidification des océans.