Année de production
2013
© Jean-Claude MOSCHETTI / ISCR / CNRS Images
20130001_2174
Préforme microstructurée en verre de chalcogénure. Des fibres optiques microstructurées à faibles pertes sont réalisées à partir de ce type de préforme. Suivant la composition du verre choisi, ces fibres peuvent transmettre la lumière jusqu'à plus de 12 µm. Le guidage peut être aisément rendu monomode sur toute la plage de transparence du verre. Il suffit pour cela d'ajuster l'arrangement des trous qui la compose. Ces fibres trouveront ainsi des applications de transport de faisceaux nécessitant le guidage monomode.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2013
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.