© Florent BADIQUE/IS2M/CNRS Images
Référence
20130001_2003
Surface d'un matériau composé d'alignements de piliers de taille micrométrique, sur laquelle ont été
Surface d'un matériau composé d'alignements de piliers de taille micrométrique, sur laquelle ont été déposées 3 cellules cancéreuses humaines qui se sont déformées. Cette image a été obtenue par microscopie électronique à balayage. Les chercheurs étudient le comportement de ce type de cellules vis-à-vis de différents matériaux modèles microstructurés, susceptibles d'être implantés chez l'homme. Ils s'intéressent en particulier à la manière dont les cellules identifient et réagissent à la topographie de surface de ces matériaux. Ils décryptent également les conditions de déformation de ces cellules. Leur capacité de déformation est probablement liée à leur capacité d'invasion, lors du processus de métastase.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales