
© Yaowalak CHAIMANEE/CNRS Images
Mine de Krabi, en Thaïlande péninsulaire, montrant le niveau de la lignite où a été découvert "Krabi
Référence
20130001_1854
Année de production
2004
Taille maximale
17.34 x 13 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Mine de Krabi, en Thaïlande péninsulaire, montrant le niveau de la lignite où a été découvert "Krabia minuta", un fragment maxillaire fossile provenant d'un primate anthropoïde. L'analyse de la morphologie dentaire indiquerait vraisemblablement un régime alimentaire frugivore ou gommivore. Le site de Krabi est daté de la fin de l'Eocène, il y a 35 à 34 millions d'années. Ce primate témoigne d'une biodiversité importante et d'une grande diversité d'adaptations au sein des anthropoïdes (humains, grands singes et singes) asiatiques de cette époque. Ce fossile, combiné à d'autres découvertes paléontologiques, suggère une origine asiatique et non africaine des primates anthropoïdes.