© Renaud BOISTEL/CNRS Images
Référence
20130001_1549
Mâle de la grenouille de Gardiner, "Sechellophryne gardineri". Il est photographié dans son habitat
Mâle de la grenouille de Gardiner, "Sechellophryne gardineri". Il est photographié dans son habitat naturel, dans le Jardin Marron (350 - 400 m d'altitude), Silhouette Island, République des Seychelles, dans l'océan Indien. La grenouille de Gardiner, des îles Seychelles, est l'une des plus petites grenouilles au monde. Elle est dépourvue d'oreille moyenne avec tympan, mais peut cependant coasser et entendre ses congénères. Des chercheurs ont démontré, grâce à une étude par rayons X synchrotron, que ces grenouilles utilisent leur cavité buccale et des tissus mous et osseux pour transmettre les sons à l'oreille interne.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales