Année de production
2012
© Bruno JOURDAIN/CNRS Images
20130001_0720
Caisson hyperbare pour lutter contre le mal des montagnes, utilisé dans l'observatoire Vallot, dans le Massif du Mont-Blanc, dans les Alpes françaises. L'observatoire Vallot (4 350 m d'altitude) a été construit il y a plus d'un siècle par Joseph Vallot pour y conduire des études scientifiques. L'observatoire du Mont-Blanc a depuis été confié au CNRS. Ce site de très haute altitude unique en France sert de base pour des études glaciologiques, atmosphériques mais aussi d'adaptation physiologique à l'altitude.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.