© Stéphanie PERIQUET/CNRS Images
Référence
20120001_0205
Un lion dans le parc national de Hwange, au Zimbabwe. Ce lion faisait partie d'un coalition de 4 mâl
Un lion dans le parc national de Hwange, au Zimbabwe. Ce lion faisait partie d'une coalition de 4 mâles : 3 frères et leur père. Trente lions munis de colliers GPS sont suivis en permanence. Ils sortent régulièrement du parc et certains ont même leur territoire en périphérie. Entre 2005 et 2010, un moratoire sur la chasse au trophée avait permis à la population de lions de se rétablir. En effet, le suivi de la population avait montré qu'elle déclinait dangereusement. Le parc de Hwange et sa périphérie ont été labellisés Zone atelier (ZA). Ces zones sont des dispositifs de recherche inter-organismes sur des systèmes naturels façonnés par l'homme et confrontés à des enjeux sociétaux.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales