Année de production
2005
© Valérie LEBRET/Laurence RAEHM/CNRS Images
20110001_1834
Lors de la synthèse de matériaux complexes, il est parfois nécessaire de trier la matière solide avec des dispositifs de filtration extrêmement fins. C'est le cas ici pour des particules de taille nanométrique couplées à un fluorophore, colorant jaune révélé sous lumière ultraviolette. Elles sont utilisées pour l'imagerie biomédicale dans le cadre d'études sur les cellules tumorales. Il s'agit, dans ce cas, de nanoparticules de silice mésoporeuse.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2005
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.