© François VRIGNAUD/CNRS Images
Référence
20110001_0758
Impression par jet d'encre de composants électroniques céramique-métal en couche épaisse. Les machin
Impression par jet d'encre de composants électroniques céramique-métal en couche épaisse. Les machines d'impression ont été mises au point par la start-up Ceradrop, créée pour valoriser les travaux du laboratoire CNRS Science des procédés céramiques et de traitements de surface (SPCTS). L'opérateur contrôle la qualité de l'impression. Les encres utilisées sont constituées de matériaux céramiques, métalliques ou polymères en suspension dans un solvant. Les machines déposent l'encre goutte à goutte sur le substrat pour former le composant électronique souhaité en 3D. Ce procédé intéresse des industriels de nombreux secteurs : énergie, aérospatial, défense, transport, optique, biomédical...
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales