© Serge BIRMAN/CNRS Images
Référence
20110001_0196
L'immunomarquage de la tyrosine hydroxylase, l'enzyme de biosynthèse de la dopamine, révèle un dense
L'immunomarquage de la tyrosine hydroxylase, l'enzyme de biosynthèse de la dopamine, révèle un dense réseau de neurones dopaminergiques dans le cerveau des drosophiles sauvages (à gauche), alors que dans celui des mouches mutantes déficientes en dopamine (à droite), aucun signal n'est détecté. Les neurones dopaminergiques, pourtant présents dans le cerveau mutant, ne sont pas visibles ici car ils n'expriment pas la tyrosine hydroxylase. Les drosophiles mutantes déficientes en dopamine présentent des défauts caractéristiques du comportement mais sont néanmoins capables de mener à bien certaines tâches comportementales complexes.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales