Année de production
2008
© René BALLY/CNRS Images
20100001_0924
Riziculture, entre Antananarivo et Mahajanga, Madagascar. L'expansion de la riziculture accentue le phénomène de déforestation mais permet de subvenir aux besoins des populations locales. Madagascar fait partie des plus importants et des plus intéressants hauts lieux de la biodiversité. On y trouve en effet un fort taux d'endémisme (présence d'une espèce animale ou végétale à l'état naturel, limitée à une région donnée) dépassant les 90 % dans certains groupes taxinomiques. L'anthropisation et notamment la déforestation menacent cette biodiversité.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2008
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.