Année de production
2010
© Hubert RAGUET / CNRS Images
20100001_0828
Ce pilier inscrit (vers 400 avant J.-C.), qui supportait la tombe d'un roi de Xanthos, comporte la plus longue inscription lycienne connue (ici, un détail). Le lycien est une langue indo-européenne apparentée au hittite et encore imparfaitement comprise. L'écriture a été empruntée aux Grecs et adaptée par les Lyciens à leur propre langue vers 500 avant J.-C. Fouilles françaises dirigées par Jacques des Courtils, Xanthos, région de Lycie, Turquie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2010
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.