
© Erwan AMICE/CNRS Images
"Trichechus manatus", lamantin des Caraïbes, lagune de Xel Ha, Yucatan, Mexique. C'est l'espèce la p
Référence
20100001_0132
Année de production
2009
Taille maximale
36.31 x 24.11 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
"Trichechus manatus", lamantin des Caraïbes, lagune de Xel Ha, Yucatan, Mexique. C'est l'espèce la plus grande, encore en vie, des mammifères de l'ordre des siréniens qui comprend aussi le Dugong et l'espèce éteinte, la Rhytine de Steller. Le lamantin des Caraïbes, "Trichechus manatus", est une espèce distincte du lamantin d'Amazonie, "T. inunguis", et du lamantin d'Afrique de l'Ouest, "T. senegalensis". D'après des études génétiques et morphologiques, le lamantin des Caraïbes est subdivisé en deux sous-espèces, le lamantin de Floride, "T. m. latirostris", et le lamantin des Antilles ou lamantin caraïbéen, "T. m. manatus". Ce cliché a été réalisé lors de la mission BISTROM "BIolog