
© Laurent MARIVAUX/ISEM/CNRS Images
Prospection dans la localité fossilifère de Ganlé, petit village du Myanmar situé à 3 heures de rout
Référence
20090001_1063
Année de production
2006
Taille maximale
13.87 x 7.31 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Prospection dans la localité fossilifère de Ganlé, petit village du Myanmar situé à 3 heures de route du site touristique de Bagan puis à 5 heures à dos d'éléphant. C'est là qu'a été découvert un primate "Ganlea megacanina" et cette découverte conforte l'hypothèse d'une origine asiatique, et non africaine, de la lignée commune entre les hommes et les singes (primates anthropoïdes). Ganlea est agé de 37 millions d'années et possède une aptitude aujourd'hui observée chez les singes modernes, et non chez les lémuriens : il ouvre et mange des graines d'une manière spécifique, au moyen de sa canine démesurée, comme certains singes actuels d'Amérique du Sud.