© Nicolas TRIBOVILLARD/CNRS Images
Référence
20090001_0910
Calcaires riches en débris de coquilles (bioclastes) affectés de structures sédimentaires liées au m
Calcaires riches en débris de coquilles (bioclastes) affectés de structures sédimentaires liées au mode de mise en place des particules de sédiments. Village de Gordes (département du Vaucluse) dans le Lubéron, sud-est de la France. Des stratifications entrecroisées affectent ces dépôts calcaires d'âge tertiaire (burdigalien) ; elles témoignent de l'énergie hydraulique du milieu de dépôt, capable de pousser des paquets de sédiments dans des directions variables selon la géométrie des courants à un moment donné. Illustration des structures acquises au cours de la mise en place des sédiments en milieu marin peu profond.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales