© Elodie MAGNANOU/Laboratoire Arago/CNRS Images
Référence
20090001_0809
Evolution au cours des 530 jours d'expérimentation de l'indice de dégradation du rythme d'activité j
Evolution au cours des 530 jours d'expérimentation de l'indice de dégradation du rythme d'activité journalière pour des musaraignes témoins (en rouge) et des musaraignes traitées à la mélatonine (en bleu). Les expérimentations ont débuté pour des animaux âgés de 12 mois, juste avant que les premiers signes du vieillissement ne se manifestent chez les témoins. Les flèches bleues signalent les dates d'implantation successives. Les propriétés de cette hormone, appelée aussi "hormone du sommeil", en tant qu'antioxydant, antidépresseur ou contre les troubles du sommeil étaient déjà connues. Il s'agit maintenant de comprendre ses effets sur le vieillissement pour envisager peut-être une application chez l'homme.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales