© Said GHANDOUR/CNRS Images
Référence
20090001_0140
Induction des cellules myélinisantes dans le cerveau de souris déficient en myéline après un traitem
Induction des cellules myélinisantes dans le cerveau de souris déficient en myéline après un traitement par l'hormone thyroïdienne T3. Les oligodendrocytes (producteurs de myéline) sont visualisés par une fluorescence verte grâce à un gène marqueur GFP (Green Fluorescent Protein). Des chercheurs viennent de montrer que, dans un modèle animal de la sclérose en plaques (SEP), la remyélinisation des axones est favorisée par un traitement par T3. Or la réparation des gaines de myéline détruites (remyélinisation), est actuellement considérée comme un objectif clinique majeur car elle pourrait contribuer au ralentissement ou à la prévention de la sclérose en plaques.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales