
© Hubert RAGUET/CEA - DSV/CNRS Images
Plate-forme d'imagerie. Film autoradiographique révélant la radioactivité présente dans des coupes d
Référence
20050001_0564
Année de production
2005
Taille maximale
25.47 x 16.93 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Plate-forme d'imagerie. Film autoradiographique révélant la radioactivité présente dans des coupes de cerveau de rat. Cette radioactivité est associée à une molécule analogue au glucose marquée au fluor18.L'inhomogénéité du marquage révèle des différences d'activité fonctionnelle locales dans le cerveau (le glucose est utilisé selon le niveau d'activité). Cette plate-forme permet d'obtenir des images fonctionnelles du cerveau après injection d'une molécule radioactive marquée par des isotopes du carbone ou du fluor (émetteurs de positons). Cette technique peut être appliquée au suivi thérapeutique des maladies neurodégénératives.