Année de production
2007
© Alexis CHEZIERE/CNRS Images
20070001_0942
Etude comportementale et de l'équilibre sur un rotarod (méthode de test simple pour la coordination motrice des rongeurs). Mesure de la coordination motrice en fonction de lésions du système dopaminergique dans des modèles animaux de maladie de Parkinson, de maladie de Huntington et de toxicité aux amphétamines. Les souris ayant une lésion dans le système nigro-strié tombent plus rapidement lors de la rotation de la tige sur laquelle elles sont posées, que les souris normales. L'objectif est la thérapie cellulaire dans des modèles animaux de maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson et la maladie de Huntington.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2007
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.