
© Jean-Philippe LABAT/CNRS Images
Le Teisten, bateau côtier de travail au large la base scientifique de Ny-Alesund. Des prélèvements s
Référence
20080001_0554
Année de production
2008
Taille maximale
29.26 x 19.51 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Le Teisten, bateau côtier de travail au large la base scientifique de Ny-Alesund. Des prélèvements sont effectués à son bord, au large de l'île Spitzberg (océan Arctique), dans la cadre du programme PRACEAL, qui vise à étudier l'impact des changements climatiques et hydrologiques sur la réponse biologique d'écosystèmes marins. Cette campagne a pour objectif d'étudier l'évolution du zooplancton, plus précisément, ici, les copépodes (petits crustacés). Elle aura également pour but, de déterminer le rôle du plancton dans le rendement énergétique de la chaîne alimentaire, en fonction de la variabilité spatiale, de la structure et du fonctionnement des populations de minuscules organismes qui le composent