Programme(s)
Année de production
2008
© Erwan AMICE/CNRS Images
20080001_0450
Crinoïde, "Promachocrinus kerguelensis", Antarctique. Les crinoïdes sont des échinodermes, animaux à la "peau épineuse", qui s'attachent généralement au fond avec des cirres, mais sont capables de nager à l'aide de leur bras. Certains crinoïdes vivent fixés au substrat par un pédoncule, alors que d'autres sont mobiles ; tous utilisent cependant leurs bras plumeux et ramifiés pour capturer des particules alimentaires, qui s'engluent dans le mucus des bras. Les aliments sont ensuite amenés à la bouche par des pieds ambulacraires ciliés. C'est aussi au niveau de ces pieds que s'effectuent les échanges gazeux.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2008
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.