© Fabienne WARMONT/CNRS Images
Référence
20080001_0407
Image de microscopie électronique en transmission de nanotubes de carbone multiparois, fonctionnalis
Image de microscopie électronique en transmission de nanotubes de carbone multiparois, fonctionnalisés par des molécules de ferritine (protéine de stockage du fer). Les utilisations envisagées sont notamment dans le domaine des implants, où les matériaux traditionnels restent inadaptés à une parfaite intégration avec les matériaux naturels. L'os, par exemple, est un biomatériau hybride naturel, et il semble donc naturel de chercher un matériau de remplacement ayant une structure similaire. La possibilité d'intégrer des nanocomposants greffés par des protéines offrent un contrôle potentiel sur la structure du matériau et sur sa fonctionnalité de surface.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales