Année de production
2006
© Frédéric ZUBERER/CNRS Images
20070001_1106
Gorgonocéphale, "Astrospartus mediterraneus", baie de Marseille, île du Frioul, Tiboulen du Frioul, France. Dans l'obscurité, le gorgonocéphale, appelé aussi Tête de méduse, montre un centre plat en forme de disque étoilé d'où partent dix bras mobiles. Ceux-ci se ramifient par dichotomie pour former un filet circulaire de dentelle animale grise pouvant atteindre 80 cm. Sensible à la lumière, il se "rembobine" rapidement à partir des extrémités s'il est éclairé.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2006
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.