Année de production
2007
© Hubert RAGUET / CNRS Images
20070001_0383
Etude des conséquences du bruit sur le sommeil. Le bruit a des conséquences néfastes sur le sommeil. Il déstructure celui-ci tout en occasionnant des réactions végétatives sur le plan cardiovasculaire constituant à long terme un facteur de risque très importants dans la prévalence de l'infarctus du myocarde. Pour mieux cerner ces effets néfastes, des chercheurs étudient les réactions cérébrales et cardiovasculaires de sujets endormis, exposés à des bruits de train, d'avion ou de trafic routier, ainsi que les répercussions de ces perturbations nocturnes sur les performances cognitives et l'humeur le lendemain.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2007
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.