Année de production
2006
© Yves FRENOT/IPEV/CNRS Images
20060001_1359
Station franco-italienne Concordia et les installations du programme d'astronomie australien AASTINO (Automated Astrophysical Site Testing Invincible Observatory), Dôme C (Antarctique). C'est un laboratoire à distance installé pour mesurer les caractéristiques atmosphériques du site Dome C en rapport avec l'astronomie. Le projet AASTINO a pour but, en association avec le projet Concordiastro, la qualification de Dôme C en tant que site astronomique. Les chercheurs mesurent plusieurs paramètres atmosphériques déjà connus à d'autres sites et déterminent ainsi les projets astronomiques les plus aptes à prendre avantage des caractéristiques de Dôme C.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2006
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.