© Jean-Yves PONTAILLER/CNRS Images
Référence
20060001_0880
Capteurs de rayonnement direct, diffus et réfléchi placés sur une "tour à flux" destinée à mesurer l
Capteurs de rayonnement direct, diffus et réfléchi placés sur une "tour à flux" destinée à mesurer les échanges de carbone (sous forme de gaz carbonique) et de vapeur d'eau entre une forêt de chênes et l'atmosphère (forêt domaniale de Barbeau, 77). La mesure (qui a lieu en continu depuis mars 2005 au rythme de 20 mesures par seconde) se base sur la technique des corrélations turbulentes et utilise un anémomètre sonique tridimensionnel et un analyseur rapide CO2 & H2O infrarouge. L'équipement est placé sur une tour de 35 mètres et de nombreux capteurs complètent ce dispositif afin d'expliquer les variations de flux observées.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales