Année de production
2005
© Franck LAVIGNE/CNRS Images
20060001_0374
Indonésie janvier 2005 : après le tsunami du 26 décembre 2004, la mission "Tsunarisque" cherche à comprendre les raisons du désastre pour permettre une meilleure prévention. Route endommagée au sud de Lhok Nga. Grâce aux mesures effectuées sur le terrain - taille des crevasses et éboulements, hauteur jusqu'à laquelle les branches des arbres sont cassées, sens dans lequel ces derniers sont couchés - il est possible d'évaluer la hauteur, la force et la direction des vagues du tsunami.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2005
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.