
© Jérôme FOURNIER/CNRS Images
Travail de tamisage du macrobenthos à fins d'identification de la faune des substrats meubles des pl
Référence
20050001_1840
Année de production
2003
Taille maximale
19.24 x 14.43 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Travail de tamisage du macrobenthos à fins d'identification de la faune des substrats meubles des plages (plage de l'Ecluse, Dinard). Le secteur de Dinard-Saint-Malo est un des sites expérimentaux choisis dans le cadre du programme REBENT (REseau de suivi des biocénoses BENThiques). Il s'agit de mettre en place une base de données environnementale géoréférencée permettant d'obtenir un état "0" des habitats benthiques médiolittoraux. En cas d'événement (de type "pollution par hydrocarbures") il serait alors possible d'évaluer correctement les dommages (en termes écologique et économique). La base de données comporte des informations spatialisées et stationnelles (biomasse, densité...), elle est alimentée par le travail de terrain.