© Franck LATRAUBE/CNRS Images
Référence
20050001_1046
La population d'outardes canepetières, "Tetrax tetrax", espèce emblématique des paysages agricoles,
La population d'outardes canepetières, "Tetrax tetrax", espèce emblématique des paysages agricoles, a diminué en France de 90% au cours des 18 dernières années. Les changements d'usage des terres ont entraîné la destruction, la transformation et la fragmentation des habitats, et apparaissent clairement comme le facteur majeur des événements d'extinction d'espèces aux échelles locale et globale. Suite à leurs observations, les chercheurs du Centre de Chizé ont pu développer des mesures agri-environnementales qui semblent être efficaces : depuis 3 ans, le nombre de mâles d'outarde augmente à nouveau sur le site d'étude du CNRS.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales