© Franck PEREZ/CNRS Images
Référence
20040001_0382
Les cellules humaines entourées d'un trait blanc surexpriment des variants actifs (à gauche) ou inac
Les cellules humaines entourées d'un trait blanc surexpriment des variants actifs (à gauche) ou inactifs (à droite) de la protéine Rab6. En vert, la protéine Rab6 détectée par l'anticorps classique de lapin. En rouge la protéine Rab6 détectée par l'anticorps de synthèse "conformationnel". On voit bien en bas à droite l'intérêt de l'anticorps conformationnel, qui ne reconnaît pas la forme inactive de la protéine, pourtant surexprimée dans les cellules de la colonne de droite. Cet anticorps de synthèse comporte des propriétés cruciales : il est sélectionné in vitro en quelques jours et est sensible à la forme de la protéine reconnue. Il pourrait ainsi permettre de détecter des protéines organisées sous une forme pathologique particulière comme dans certains cancers.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales