
© Emmanuel PERRIN/CNRS Photothèque
Dispositif expérimental utilisé pour étudier le trafic sur les pistes chez la fourmi "Lasius niger".
Référence
20040001_0050
Année de production
2004
Taille maximale
30 x 20 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Dispositif expérimental utilisé pour étudier le trafic sur les pistes chez la fourmi "Lasius niger". Lorsque les fourmis ont le choix entre deux branches de longueur égale pour se rendre depuis leur nid vers une source de nourriture, au bout de quelques minutes elles empruntent majoritairement une seule branche. Ce résultat s'explique par le caractère amplifiant de la piste chimique.