© CNRS Images
Référence
20030001_1232
Main de la "signeuse virtuelle 3D". Cet avatar virtuel est capable de mimer tous les gestes de la La
Main de la "signeuse virtuelle 3D". Cet avatar virtuel est capable de mimer tous les gestes de la Langue des Signes Française utilisée par les personnes sourdes. Elle peut bouger bras, mains et doigts exactement comme une personne de chair et d'os. Chaque degré de liberté (par exemple la première phalange de l'index, la rotation du poignet...) est piloté à partir d'un curseur à régler à l'écran. Même son regard est pilotable car certains signes de la LSF impliquent des mouvements des yeux, tout comme des expressions du visage qui seront bientôt ajoutées. Ensuite, il ne reste plus qu'à enregistrer la configuration manuelle ainsi obtenue dans un glossaire du logiciel.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales