© Dominique SERÇA / CNRS Images
Référence
20030001_1100
Tour de 65 m de haut construite dans la forêt du bassin du Congo (mesures atmosphériques dans la vég
Tour de 65 m de haut construite dans la forêt du bassin du Congo (mesures atmosphériques dans la végétation et au-dessus de la canopée ; mesures des fluctuations de la vitesse du vent). Programme EXPRESSO (EXperiment for Regional Sources and Sinks of Oxidants) : son objectif est de quantifier les émissions de composés gazeux et particulaires par la végétation tropicale et celles associées à la combustion de la biomasse, et d'étudier l'évolution de ces composés dans l'atmosphère et les mécanismes de transfert entre la surface et l'atmosphère libre au niveau de la zone de convergence intertropicale. (Réf. CNRS-INFO N°387 Octobre - Novembre 2000).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales