© Alain R DEVEZ/CNRS Images
Référence
20010001_0042
Merle métallique à oeil blanc : Lamprotornis (= Lamprocolius) splendidus. Résidents erratiques, mais
Merle métallique à oeil blanc : Lamprotornis (= Lamprocolius) splendidus. Résidents erratiques, mais aussi migrateurs afrotropicaux. Commun partout tant en forêt primaire, que dans les diverses formations secondaires (tant qu'il demeure de grands arbres en place). Se tient haut dans les houppiers, mais parfois descend dans les buissons porteurs de baies en saison de pénurie. Généralement en groupe bruyant de plusieurs dizaines d'individus, voire plusieurs centaines. Isolé ou par couple en période de reproduction. Très mobiles ils occupent des territoires très vastes. Nourriture : fruits et insectes. Axée sur la petite saison sèche de décembre à mars, la ponte est de deux oeufs bleu-vert tachés de roux. La femelle assure seule l'incubation (le mâle monte la garde) Elevage des jeunes par les deux parents.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales