Année de production
1998
© Richard LAMOUREUX/CNRS Images
19980001_0226
Transplantation de cellule myogénique dans le muscle squelettique de modèles animaux de dystrophies musculaires. La fusion des cellules du donneur et du receveur permet l'expression de gènes apportés par le donneur (ici coloration bleue). De nombreuses pathologies musculaires sont causées par la mutation d'un gène identifié. L'objectif de ces expérimentations est de restaurer, par transplantation, l'expression des gènes normaux à des niveaux thérapeutiques. (FR00016, Fédération de recherche mise en place par l'INSERM, l'IRCAM et le CNRS). (Réf. Le journal du CNRS Novembre 1997).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1998
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.