Année de production
1922
© Fonds historique / CNRS Images
19000001_0306
Camion au gaz pauvre de bois devant le Grand Palais, à l'arrivée du trajet Vierzon-Paris, le 6 janvier 1922. Office national des recherches scientifiques et industrielles et des inventions (ONRSII). L'évènement permit d'étudier le comportement et la rentabilité des gazogènes. Ces moteurs permettaient de produire un gaz combustible à partir de matières solides (charbon) ou liquides (huiles lourdes). Un petit réservoir à essence permettait le démarrage du moteur. Sa mise en route directement au gaz pauvre fut testée devant le Grand Palais, pour s'assurer qu'un défaut d'essence ne serait pas une cause d'immobilisation.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1922
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.