© Université Paris 7 / Institut Jacques Monod - 1993
Numéro de notice
213
Des sorciers aux pharmacologistes
A l'Institut Jacques Monod, des rainettes singes (phyllomedusa) sont élevées dans une serre dans laquelle leur biotope a été recréé. Le comportement de ces grenouilles évoluant dans la serre est observé.
Leur peau contient des molécules de différents types, en grande quantité. Les chercheurs les extraient pour les étudier, en particulier celles qui inhibent la douleur, et en découvrir de nouvelles en vue d'une application thérapeutique.
Quelques séquences expliquent le travail des chercheurs : tests pharmacologiques, séparation des différents types de molécules par HPLC (chromatographie liquide à haute presssion), séquençage, biosynthèse et production de molécules par synthèse chimique.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales