Année de production
2009
© Anne MARTINEZ/CEA - iRTSV/CNRS Images
20120001_1927
Des cellules HeLa, une lignée de cellules cancéreuses humaines, ont été traitées pendant 2h avec 25 µM de Pyr1 ou Liminib, une nouvelle molécule anticancéreuse. Cette molécule a été identifiée comme inhibiteur de la LIM Kinase (LIMK). Cette protéine est connue pour réguler la dynamique du squelette de la cellule. Ce dernier permet aux cellules de se mouvoir et de se multiplier, deux propriétés activement utilisées par les cellules cancéreuses. Les microtubules stabilisés sont visibles en vert, les mitochondries en rouge et les noyaux cellulaires en bleu. Liminib agit sur les cellules résistantes aux chimiothérapies conventionnelles. Cette molécule cible non seulement la multiplication des cellules mais également leur mobilité.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.