Année de production
2015
© Cyril FRESILLON/LCH/CNRS Images
20150001_0664
Phosphorescence d'un complexe de platine, un exemple de propriété de luminescence contrôlée par la structure du matériau. Ces matériaux montrent l'importance du contrôle de la microstructure du verre hydride pour maîtriser les propriétés de la molécule incorporée. Trois structures de matrice sont présentées ici. Celle qui émet de la phosphorescence est celle pour laquelle la taille des pores est minimale (inférieure à 1 nm) et parfaitement contrôlée.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2015
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.