Année de production
2000
© IN2P3/CNRS Images
20010001_1150
L'assemblage du détecteur CMS devant observer les collisions proton-proton au LHC (Large Hadron Collider). La photo (octobre 2000) représente un des éléments du détecteur en cours de montage. La structure rouge recevra les détecteurs de muons. Le volume laissé vide après le retrait de l'ensemble d'assemblage gris contiendra les détecteurs de traces, les calorimètres électromagnétiques et hadroniques, ainsi que le solénoïde supraconducteur (4 Tesla).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2000
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.