Année de production
2004
© Antoine GONIN/CNRS Images
20040001_0627
Pour caractériser les propriétés de la boite crânienne, à l'issue de tests mécaniques réalisés sur des éprouvettes osseuses, celles-ci sont calcinées grâce à ce four pendant 40 minutes à 700°C. L'intérêt est de comparer le pourcentage minéral obtenu après la calcination au module d' Young (facteur de proportionnalité entre la contrainte et la déformation) identifié lors des essais mécaniques. En effet les propriétés mécaniques de l'os et en particulier sa résistance sont déterminées par un ensemble de caractéristiques comme par exemple le degré de minéralisation.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2004
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.