Année de production
1924
© Fonds historique/colorisée pour Armand Colin/CNRS Images
19000001_0529
Taxi muni de l'anti-écraseur (septembre 1924). D'abord accueillie avec inquiétude sur les routes françaises, l'automobile a gagné ses lettres de noblesse après l'épisode des taxis de la Marne en 1914. Dix ans plus tard, les inventeurs de Meudon ont tenté de combattre sa réputation de "tueuse de piétons" en mettant au point ce dispositif. Cliché réalisé sur le site de l'Office national des recherches scientifiques et industrielles et des inventions, Bellevue, Meudon.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1924
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.