© Angélique QUILICHINI/CNRS Images
Référence
20110001_0844
Le littoral du bassin méditerranéen est une zone dont la biodiversité est particulièrement altérée p
Le littoral du bassin méditerranéen est une zone dont la biodiversité est particulièrement altérée par la sur-fréquentation estivale et l'aménagement des plages. En Corse avant l'été, le sable des plages se colore du rose, du jaune et du bleu des herbacées littorales. Dès mars, le silène soyeux "Silene Sericea" All. déroule son tapis rose, parfois tacheté du jaune du cumin couché "Hypecoum procumbens" L. et, sur certaines plages du sud, du bleu des fleurs de la buglosse crépue "Anchusa crispa" Viv. Si le silène est endémique de Ligurie et des grandes îles de l'ouest de la Méditerranée et le cumin soumis à réglementation, c'est incontestablement "Anchusa crispa", endémique corso-sarde rare et réglementée, qui possède les populations les plus menacées.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales