© Jérôme FOURNIER/CNRS Images
Référence
20130001_0456
Récif formé par des Hermelles, "Sabellaria alveolata" (L.), dans la baie du Mont-Saint-Michel
Récif formé par des Hermelles, "Sabellaria alveolata" (L.), dans la baie du Mont-Saint-Michel. Ces annélides marins polychètes construisent, pour y vivre, des tubes de sédiment sableux cimentés par leurs propres sécrétions. Ces tubes, en s'agglomérant les uns aux autres, constituent un pseudorécif (biostrome), aujourd'hui l'un des plus importants au monde. L'aspect spécifique des bioconstructions de ce ver, lui a valu le nom de "Honeycomb worm" chez les anglo-saxons (ou "ver en nid d'abeille"). Le programme CHROSAB a pour objet la compréhension des mécanismes d'installation de ces structures biogéniques d'annélides et la datation de leurs bioconstructions.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales