© David GREMILLET/CNRS Images
Référence
20030001_1289
Nid de grand cormoran, de l'ordre des Pélécaniformes, en Arctique, Disko, Groenland Ouest, en été. I
Nid de grand cormoran, de l'ordre des Pélécaniformes, en Arctique, Disko, Groenland Ouest, en été. Il est soupçoné par les pêcheurs de piller les réserves de poisson. Il use en fait de prouesses techniques (repérage, vol et plongée) pour se nourrir dans ces zones inhospitalières. Des capteurs électroniques miniaturisés ont permis de mesurer l'effort de plongée et la prise de nourriture. La stratégie du grand cormoran est basée sur une performance extraordinaire de prédateur qui ramène du poisson 30 fois plus vite que les autres espèces d'oiseaux plongeurs, mais en quantité normale pour un oiseau de cette taille.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales