Année de production
2007
© Stéphane JAILLET / EDYTEM / CNRS Images
20120001_0469
Les salles rouges de la grotte d'Orgnac, en Ardèche. Ces salles constituent une imposante galerie de 40 m de diamètre sur 120 m de long. Elles comptent parmi les plus spectaculaires du réseau souterrain d'Orgnac. A l'arrière-plan, on distingue assez nettement trois lignes de pente parallèles orientées vers la droite. Ces structures, appelées banquettes limites, sont des vestiges du creusement de la cavité. L'aven d'Orgnac, réseau souterrain de 4 km, est cartographié par les chercheurs pour retracer le fil des évènements géologiques et environnementaux qui l'ont façonné.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2007
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.