© Jean-Pierre TEXIER/Diepkloof project/CNRS Images
Référence
20100001_0883
Fragments de coquilles d'œufs d'autruche gravées (de l'Howiesons Poort, Province occidentale du Cap,
Fragments de coquilles d'œufs d'autruche gravées (de l'Howiesons Poort, Province occidentale du Cap, Afrique du sud, datées de 60.000 ans). Seuls ou répétés, ces motifs géométriques illustrent la plus ancienne tradition graphique connue. C'est la plus abondante et la plus solide documentation disponible sur l'ancienneté et la nature des premières manifestations de la modernité culturelle. Le Projet Diepkloof s'appuie sur la fouille, en partenariat avec le Département d'Archéologie de l'Université de Cape Town, de l'abri de Diepkloof, l'un des derniers grands sites côtiers Middle Stone Age intacts d'Afrique du Sud.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales